samedi 30 août 2008

En route vers la France

Une fois que toutes les histoires avec la douanes sont enfin reglees, et que celles-ci m'ont enfin dit : "tu peux partir". Je peux enfin chercher une solution pour rentrer en France assez rapidement vu que je recommence le travail dans quelques jours.


La encore, la legislation me fixe quelques imperatifs : pour mon Visa Mongol, je dois quitter la Mongolie par la frontiere du Nord. Puis pour mon Visa Russe, je dois quitter le pays par l'Ukraine. Sympa !!!

Direction la gare pour trouver des tickets de train jusqu a Moscow, mais il n y a plus de place avant le 2 Septembre .... Je prends donc un billet jusqu au Lac Baikal. Pour la suite je recherche un vol vers l Europe, donc direction "Air Market" pour trouver des billets, reponse "no seats" avant le 4 septembre. Donc heureusement Internet est la et je trouve 3 vols jusqu en Ukraine, puis 2 vols jusqu a Paris et enfin un train jusqu a Lyon.


Donc le retour pas complique ! Depart le Jeudi pour arriver le Lundi apres 36 h de train, 5 vols en avions, puis 2 h de train, puis voiture pour arriver enfin en pleine forme au travail ! Si c est pas profiter des vacances jusqu au bout !

Bye Friends !


Retrouve enfin son Passeport perdu sur le quai de la gare 10 min avant le depart ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Thomas,

J'ai eu connaissance de ton aventure via le Club Teli et voulais te remercier de nous l'avoir fait partager.
Tu as dû l'entendre souvent mais ce genre de récit donne vraiment envie d'aller au bout de ses envies, rêves ou projets ...

Et maintenant que tu as récupéré de tes péripéties, je suis assez curieuse de connaître ton état d'esprit et le bilan personnel que tu fais de ce voyage ?

Merci encore :)
Mélanie (melanierefine@gmail.com)