lundi 27 juillet 2009

Mongolie c'est reparti !

Apres 10 mois ... de nouveau les vacances d'ete ... et le temps de retourner chercher la Deuche en Mongolie.

Objectifs :
+ Recuperer ma caution laissee pour ma voiture !
+ Profiter encore de la longue route du retour vers la France (pas encore tout a fait tracee ...)
+ Et en prime ramener la Deuche jusqu en France serait top !!! Mais j ai quelques serieux doutes sur ces capacites ....

Donc, atterissage a Oulan-Bator le 19 Juillet. Tout est bon, je repars avec le meme "capital chance" que l an passee. Des l arrivee, mes 2 bagages sont perdus, 2/2 ... :-( Sur le coup, je me trouves un peu 'con' d avoir fait 10 000 km d avion pour revenir reparer une voiture en apportant les pieces detachees ... et finalement en ayant tou perdu !!! :-) Mais 2 jours plus tard ils ont tout retrouve ! Ils sont forts ces Mongoles ! Un peu trop beau, des que je me presente pour les recuperer a l aeroport ... ils sont deja repartis. Ils les ont remis a mon "ami chauffeur de taxi" ...... Je savais pas que j avais un ami chauffeur de Taxi ?!?! En fait il m attendait juste devant la porte de l aeroport. Je le connaissait pas specialement ... mais il avait recupere mes baggages pour etre sur que je prenne son taxi pour retourner en ville $$$ ! Ils sont vraiment fort ces Mongols ! J adore !!!

Trop heureux de revenir dans cette ville, je sens deja que je vais encore avoir du mal a la quitter dans quelques jours ... Je retrouve un peu toutes les personnes et toutes les petites habitudes du mois d Aout dernier. C est vraiment la belle vie ici et surtout le debut des vacances !!! En milieu de semaine, je retrouves egalement la Deuche. A ma grande surprise, tout ce que j avais laisse dans la voiture y est encore, meme si celle ci ne fermait pas a cle. Et seconde bonne suprise, apres seulement le decrassage des bougies et quelques 'poussettes' ... elle demarre et ronronne comme en 40.

Le probleme de la caution et des douanes et regle en 1 journee. Mes cardans et autres petites reparations qui attendaient les nouvelles pieces sont reglees en 1/2 journee ! Ca se prepare bien ! J ai presque grande confiance en la deuche !!!

Je reprends un peu ma vie ici. Retrouve aussi bien les "touristes habituels" de la Mongolie qui etais deja la l an passe. Egalement les Mongoles qui avait fait de ce mois d Aout 2008 un super souvenir malgre les problemes du voyages. Je retrouve la guest house, les spectacles, les restos, les bars & les sorties jusqu au bout de la nuit ... je prends des forces avant le retour :-)

J ai egalement rencontre une famille de Francais qui est venue en Mongolie dans un camion "fait maison" (http://famillenomade.free.fr/) La plus jeune fille a 10 mois, seulement 4 au moment du depart !!! Le camion est top, le premier que je vois aussi bien amenage ! (8 000h de travail).

La confiance dans la voiture n aura ete que de courte duree ... Rien qu'en une semaine a la capitale :
+ J ai de nouveau casse mes deux bras avant de mon chassis ... Ca a ete vite ressoude avec l habitude :-)
+ Mais en partant du garage, l ensemble boite-moteur est de nouveau tombe sur le chassis ... en cassant en meme temps ces points d accroche a la caisse ... Du coup a chaque freinage j ai l impression que le moteur va sortir de mon capot !!! Il rebondit egalement a grand bruit sur mon chassis ... Finalement, avec de l aide de la famille de voyageurs Francais, ils m ont trouve une solution "bricolage" pour le moment : placer un pneu coupe entre la boite de vitesse et le chassis pour surelever l ensemble boite+moteur et eviter qu'il continue de taper sur le chassis. Des cales sur les cotes pour eviter que la boite de vitesse se balade de droite a gauche. Et une vis a l arriere de celle-ci pour maintenir tout ca dans la voiture ..... J etais pret a partir ...
+ Mais le lendemain, a droite, puis a gauche ce sont mes supports d amortisseurs qui se sont fendus. Retour a la case soudure !!! :-)

Du coup je n y touche plus .... pour l instant ... la elle roule ... alors je ne bouge plus un boulon avant le depart !

Pour la suite, je ne sais pas encore ce que cela va donner. Entre choix raisonable: de rentrer par la Russie, plus rapidement et plus tranquillement que par les pistes Mongoles. Mais comme cela je passe a cote de tout l'Ouest de la Mongolie ... ce que je venais voir !!! Ou alors, choix moins raisonable de partir sur les pistes de l'Ouest et surement y laisser la voiture ...

J'hesites, J'hesites .... je suis trop tente par l'Ouest et ne suis meme pas sur que la deuche rentre par la Russie ...alors pourquoi pas ? Mais d un autre cote la Russie serait apparament "plus tranquille" d apres les dires de tout le monde ... de plus, pour recuperer le solde de ma caution, je dois absolument faire passer la 2cv par une frontiere. Donc pas possible que je la laisse au milieu de la Mongolie !

We'll see ... Je profite pour l instant de mes derniers jours a Ulan Bator.
Premiers jours de pluie, j ai hate d essayer !!! Ca devrait soulager le chassis de la voiture ! :-)
Certains sont tres motives ....
Pour une fois que ce n est pas ma voiture que je pousse !!!
La famille de voyageurs ! Je veux le meme camion :-)
Finalement c est pas si loin ... c est le petit pays violet au dessus de la Chine ... Il reste beaucoup d autres endroits a voir .....................
Sortie domenicale dans les steppes ! J ai pris le Mitsubishi pour l occasion, c est top !!!

Aucun commentaire: